Qui suis-je ?

DSCF8243

La pratique de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) s’est imposée à moi, au fil de rencontres et d’expériences personnelles et professionnelles depuis 2010.

La découverte d’une alternative à la médecine occidentale m’a ouvert d’autres horizons et j’ai pu trouver des réponses au plus près de mes besoins. J’ai été convaincue par cette approche globale et ai eu envie d’approfondir ma connaissance en me formant. Devenir praticienne est alors devenue une évidence.

La pratique de la MTC s’inscrit dans mes valeurs profondes : le lien avec l’Humain, l‘écoute et l’accompagnement vers un mieux être.

Le cadre thérapeutique et la dimension du soin sont pour moi essentiels pour entendre l’Autre dans sa globalité, et m’adapter à ses besoins, ses ressources, ses potentialités.
Il me tient à cœur de favoriser l’accès de cette médecine et cette philosophie à tous.

Mathilde Becker


Formations:
– 2014 – 2018 : Certification en Acupuncture, Tui-na, et Diététique – Collège des Arts Thérapeutiques Chinois (CATC) – Ste Foy les Lyon (69)

– 2018 : Spécialisation en Acupuncture pour femmes enceintes – CATC Alumni – Ste Foy les Lyon (69)

– 2019 : Spécialisation en Qi Nei Zang – Mani Burband – St Etienne (42)

– 2020 : Spécialisation en XIAO ER TUINA et SHONISHIN pour les enfants – Maria Rando Gonzalez et Delphine Grosso – Vence (06)